18.4.08

VENDREDI à MOI

C'est immanquable, j'ai raté le rendez-vous du JEUDI Anglo ! Grosse journée au boulot hier, du brainstorming toute la journée mélangé avec de la rédaction et une réunion où je dois avouer que j'ai surpassé mes performances habituelles et puis finalement, la fatigue. Hélas, moi qui se plaignait de ne pas avoir assez de chance de créer dans le cadre de mon emploi et bien voilà que mon souhait se réalise à ...boff...75%. Si tout roule bien, je serai en charge du renouvellement et re-branding d'un nouveau magazine basé sur l'éducation postsecondaire et si tout vas bien avec ce projet là, dans un avenir rapproché, un magazine d'actualité et de culture national...Mais bon, j'ose pas trop m'avancer, rien n'est coulé dans le béton encore.

À vrai dire, je savais exactement ce que je voulais partager avec vous hier et c'est ceci : Rocketboom !

Rocketboom c'est un vlog quotidien animé par la séduisante Joanne Colan et qui traite d'actualité absurde de c emonde et du Web sans oublié le petit commentaire politique ici et là - mais toujours avec un brin d'humour. Présenté sous la forme d'un téléjournal, Rocketboom offre parfois des entrevues hyper intéressantes sur des sujets qui sont parfois laissés de côté par les médias plus traditionnels... Rocketboom c'est donc pour moi un rendez-vous quotidien.



Avant que j'oublie - Torstar, la compagnie propriétaire entre autre du quotidien The Toronto Star, a coupé 160 postes de production et de journalistes dédiés au Web et à l'imprimé... Les prochaines années augurent relativement mauvaises pour la presse imprimé...

No comments: